Demagoland

La fuite des cerveaux...

19 avril 2007

Jeux Vidéo - LA POLEMIQUE

Après le Massacre a Virginia Tech au USA, les autorités ont déclarée que les jeux vidéos seraient a l'origine de la folie dont a été frappé le jeune homme.

A quelques semaines de la sortie de la nouvelle PS3, les médias font pression et s'interrogent réellement sur la dangerosité de ces jeux , de plus en plus violents.

Les médecins psychologues qui se sont penchés sur ces phénomènes, attestent que la pratique trop fréquente de ces jeux , parfois suréalistes, pourrait provoquer chez les individus des troubles psychologiques, une tendance Schyzophrènique voire hallucinogène, aboutissant ainsi parfois a des actes irréfflechis et demesurés commme sous l'effet d'une drogue.dij_02

 

Aux dernières nouvelles, il a été constaté plusieurs cas , hier notament à Chicago ou deux hommes ont été interpellés par l'ordre public alors qu'ils semaient le trouble dans les rues et les quartiers d'affaires, a une heure de grande affluence.

Ces deux hommes ont réellement traumatisé la population et 59 personnes sont actuellement confinées en cellule psychologique et mis sous camisole afin de soulager leur traumatisme.

Une vidéo amateur nous a été envoyée ce jour par un passant, et vous montre l'imniomnie de cet acte.


Super Mario Bros (Mega64) via Koreus

Les Sociétés Séga, Nintendo et Atari sont aujourd'hui convoqués au Tribunal de Washingthon pour un jugement prochain : les jeux vidéos qu'il auraient commercialisés dans les années 80-90 serait a l'origine de nombreuses déficiences mentale reconnue chez les patients qui utilisaient  ces consoles a l'époque.

<col_atari2600




sega_master_system


nintendo

Posté par krol2007 à 09:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Incohérence

    Par rapport au massacre qu'il y a eu à Virginia tech, il serai peut-être intéressant aussi qu'on se rende compte que le meurtrier n'a pas tué ces victimes avec des jeux vidéos mais bien avec des armes à feux (qui, rappelons-le, sont en vente libre aux states).
    Je crois qu'il y a quelque chose qui n'est pas vu là...

    Posté par lolaio, 04 mai 2007 à 23:28
  • ca se discute...

    Popopop !!!

    Le meutre il s'agit bien d'un desequilibrage mental passif ou durable...

    Imaginez cher ami, une personne TOTALEMENT SAINE D'ESPRIT comme moi, qui achete une arme, un gros calibre, type bazooka (par simple curiosité).
    Et bien cette personne, n'aura pas automatiquement l'envie de tuer quelqu'un avec...
    En tout les cas pas moi...

    quoi que ... :p

    Posté par reinedemago, 15 mai 2007 à 14:09

Poster un commentaire