Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demagoland
6 avril 2007

Reflexion du jour.... le conseiller bancaire

Depuis toute jeune j'ai toujours entendu les personnes de mon entourage parler du "Banquier" comme de quelqu'un très haut placé, une personne a qui il fallait brosser les chaussures dans le sens du poil et qui de souvens foutais en l'air les week end au parc du Bocasse quand il appelait mes parents pour dire qu'il fallait venir a l'agence parce qu'il y avait pu de sous et que ca pouvait pas durer comme ca tout le temps ect....

Bref, depuis toute petite j'ai toujours admiré cette profession si valorisante.

Quand nous passions a l'agence pour rendre les chéquiers et les cartes bleues,  papa maman et moi et mon frère et ma soeur (famille nombreuse ben oui...) je me souviens que j'admirais ces hommes et ces femmes derriere leur jolis bureaux bien rangés, ou ca sentait bon la moquette toute neuve.

Je me souviens aussi du bruit des billets comptés au comptoir , des dames qui parlait tout doucement et les téléphones qui faisait pas "Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing" comme a la maison mais un "Tututuuuuuutuuuut" très doux a l'oreille.

Z'avaient toujours tout plein de calculatrices aussi avec le ticket qui sort, des carnets et des pots avec des stylos...pleins de stylos...

J'etait tellement impressionnée que je me suis toujours dit : Moi quand je serais grande je serais Employée de Banque.


La vie a fait que ma vocation a changé et je ne suis pas employée de banque aujourd'hui...

HEUREUSEMENT POUR MOI !!!!!

et la je me gausse (hu hu hu hu)

non mais sérieux, avec l'âge,  je me dis merde ! mais c'est bien sur....

Le banquier : c'est vrai il est vachement impressionnant ....surtout devant les gens qu'ont pas de tunes ...
Il peut se la ramener le mec avec son costume ringard, spéculant avec l'argent des autres.

Par contre, quand on gagne (assez) bien sa vie (hamdulla merci mon dieu) ben le BANQUIER il a vraiment l'air d'un con avec son costume Jules ... il a meme pas de bagnole...j'suis même sure qu'il habite dans l'ancien en centre ville juste pour faire genre ....tu parles d'une connerie...

j'me gausse encore tiens...


Moralité : quand j'était gosse j'était vraiment pas futée !!!

vieco16665






Publicité
Commentaires
K
Vous avez pas soiff!!!!!
K
Madame Irma contente de vous voir zissi<br /> <br /> :)
N
haha
I
et encore tu parle la de celui qui est derriere son bureau.. du conseiller.. mais si tu savais ce que vie le pauvre gars ou la pauvre fille au guichet.. salaire de merde, insulte en tout genre , molard sur la tronche, menace de mort... c est pour ca que j ai arreté d y bosser , j ai faillit y laisser ma santée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sinon coté rodeo.. bah ca va :p
Publicité
Archives
Demagoland
Derniers commentaires
Publicité